Imprimer Envoyer á un ami

Participez à la 3e étape du Climate Change Challenge (6 au 8 novembre)

16/10/2015

Dans la perspective de la COP 21 organisée à Paris en décembre prochain, Météo-France, La Mêlée, l'IGN, le CNES, Étalab, IRSTEA, le MNHN, EDF et ERDF ont lancé au printemps dernier le défi C3 : Climate Change Challenge, avec le soutien du ministère du Développement durable et du Secrétariat général pour la modernisation de l'action publique.
Tour de France de l'innovation ouverte face aux défis climatiques, le C3 mobilise les citoyens, acteurs publics, acteurs privés, experts et étudiants pour agir face au changement climatique et construire la société de demain.

Les deux premiers ateliers, qui ont eu lieu en mai et juillet 2015, ont permis de faire émerger les besoins des parties prenantes et de réfléchir à des solutions innovantes en matière de sensibilisation, de prévention, de lutte et d'adaptation au changement climatique. 26 défis autour de 8 thématiques ont été retenus. Ils sont consultables sur www.c3challenge.com.
En parallèle les partenaires de l'opération assemblent une vaste plateforme de données ouvertes sur le site d'Étalab : www.data.gouv.fr.
 

Relever l'un des 26 défis

Le marathon de l'innovation ou « Innovation Jam », troisième étape du Climate Change Challenge, se déroulera du 6 au 8 novembre à Toulouse, Lyon, Nantes et Paris.
Objectif : créer un projet, qui devra relever l'un des 26 défis, en réutilisant tout ou partie des données mises à disposition par les partenaires. Les participants recevront l'aide et les conseils d'experts et de coachs tant pour l'utilisation des données que pour une formulation optimale de leur projet.

Trois lauréats seront sélectionnés par ville, et enfin, les quatre à cinq meilleurs projets seront présentés à Paris lors de la COP21 et recevront un soutien de partenaires pour accompagner leur développement.
 

Informations pratiques et modalités d'inscription

http://c3challenge.com/infos-pratiques/
 

 

Actualité par Météo-France