Imprimer Envoyer á un ami

COP 21 : Météo-France et le climat

10/11/2015

Teaser Rubrique COP21

La 21e conférence des parties de la Convention-Cadre des Nations Unies sur les changements climatiques (COP21) s'ouvrira prochainement au Bourget  (30 novembre au 11 décembre).  À l'occasion de cet évènement exceptionnel, Météo-France propose sur son site une page événementielle complète dédiée à ce rendez-vous majeur pour l'avenir de la planète.
 

Mieux comprendre le changement climatique et ses enjeux

Cette page carrefour propose notamment un agenda des différents évènements et manifestations auxquels les climatologues de Météo-France participent sur l'ensemble du territoire, afin de partager avec le plus grand nombre leurs connaissances et leurs travaux sur le climat passé et à venir. Y figurent également les dernières actualités du climat et de nombreuses ressources pour mieux comprendre le changement climatique et ses enjeux.

Découvrez notre rubrique COP21

 

La COP21

C'est une échéance cruciale, puisqu'elle doit aboutir à un nouvel accord international sur le climat, applicable à tous les pays, dans l'objectif limiter le réchauffement mondial. La France, qui accueille et préside la conférence, va donc jouer un rôle de premier ordre sur le plan international, pour rapprocher les points de vue et faciliter la recherche d'un consensus des Nations unies, et aussi au sein de l'Union européenne, qui occupe une place importante dans les négociations sur le climat.
 

Météo-France et le climat

Météo-France, service météorologique et climatique national, est particulièrement engagé sur les questions climatiques à travers différentes actions conduites de longue date : collecte et sauvegarde de données, reconstitution du climat passé, recherche sur le changement climatique, réalisation de simulations du climat futur, aide à l'élaboration de stratégies d'adaptation...

 

 

Actualité par Météo-France