Imprimer Envoyer á un ami

Météo-France accueille la conférence d’EUMETSAT sur les satellites météorologiques

21/09/2015

La météopole vue du cielDu 21 au 25 septembre, le centre Météo-France de Toulouse accueille l'édition 2015 de la conférence d'EUMETSAT sur les satellites météorologiques. Plus de 400 experts scientifiques et chercheurs venant de 40 pays seront réunis. La conférence se concentrera sur les avancées en matière de prévision immédiate et de prévision numérique du temps régional à court terme, ainsi que sur la préparation pour les nouveaux satellites géostationnaires.
Les échanges porteront sur les nouvelles perspectives qu'offrent les nouveaux modèles numériques à très haute résolution associés aux observations précises et plus fréquentes d'une nouvelle génération de satellites géostationnaires.

Il sera possible de suivre les principaux événements de la conférence sur Twitter : #EMSC2015

Télécharger le programme complet de la conférence

 

Plus d'informations sur la conférence

 

 

EUMETSAT, l'Organisation européenne pour l'exploitation des satellites météorologiques, est une organisation intergouvernementale basée à Darmstadt (Allemagne), fédérant 30 États membres (Allemagne, Autriche, Belgique, Bulgarie, Croatie, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, France, Grèce, Hongrie, Irlande, Islande, Italie, Lettonie, Lituanie, Luxembourg, Norvège, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République tchèque, Roumanie, Royaume-Uni, Slovaquie, Slovénie, Suède, Suisse et Turquie) et un État coopérant (Serbie).

 

 

Actualité par Météo-France