Imprimer Envoyer á un ami

Après un intermède frais, un week-end estival

07/07/2015

Mardi 7 juillet, un front circule sur le nord-ouest du pays et va progressivement chasser l'air chaud. Une dégradation orageuse est attendue l'après-midi et le soir sur un large tiers nord-est.
La fraîcheur devrait concerner presque tout le pays mercredi 8, à l'exception du midi méditerranéen. Les températures seront proches des normales (21 à 25°C au nord) et on retrouvera des passages nuageux assez nombreux et des averses près de la Manche et des Pyrénées. Ailleurs le ciel sera variable, et le soleil généreux dans le quart sud-est.

Nouvelle poussée anticyclonique

À partir de jeudi 9, la situation devrait évoluer du fait d'une poussée de l'anticyclone sur tout le pays. Le soleil devrait être bien présent avec des températures partout agréables, proches des valeurs de saison. L'anticyclone va progressivement se décaler vers l'Est et le flux va basculer de l'ouest au sud. Cette situation va favoriser une nouvelle remontée d'air chaud depuis la péninsule ibérique.

Vers un week-end ensoleillé et chaud

Vendredi 10 juillet, sous un soleil éclatant, les températures devraient à nouveau grimper sensiblement mais sans atteindre les valeurs exceptionnelles de ces derniers jours : entre 25 à 30°C au Nord, 30 à 35°C au Sud. À ce stade, c'est aussi le scénario privilégié pour le week-end prochain : généralement ensoleillé et encore un peu plus chaud. Le niveau des températures atteintes sera précisé dans les jours à venir.

Animation Arpege avec pression au niveau de la mer et température à 850hPa du mardi 7 à 12 h UTC au samedi 11 juillet 2015 à 6 h UTC © Météo-France

 

 

Actualité par Météo-France