Imprimer Envoyer á un ami

Météo du week-end de Pentecôte : entre soleil et nuages

21/05/2015

(Mise à jour le 22/05/2015)

Le week-end de Pentecôte s'annonce plutôt dégagé. La pluie devrait rester localisée, avec des températures globalement de saison.

Samedi 23 : encore des nuages

L'anticyclone des Açores positionné sur le proche atlantique n'empêchera pas la progression des nuages sur les régions du Nord-Ouest. Du fait de pressions élevées, la pluie devrait toutefois rester rare. Ailleurs des averses pourraient concerner les Alpes du Sud et la montagne corse l'après-midi. Sur le reste du pays, malgré quelques passages nuageux, le soleil devrait dominer face aux nuages. Dans les régions méditerranéennes, mistral et tramontane souffleront encore assez fort mais dégageront bien le ciel. Les températures seront encore un peu fraîches dans le sud, mais de saison au nord.

Dimanche 24 : amélioration et températures en hausse

Quelques averses seront possibles vers les Pyrénées, sur les Alpes frontalières et la montagne corse. Partout ailleurs, le temps devrait être bien ensoleillé, voire dégagé sur le pourtour méditerranéen. Mistral et tramontane continueront à souffler mais plus légèrement.
Sur l'ensemble du pays, les températures seront en hausse et plutôt agréables en journée.

Lundi 25 : légère dégradation sur le Nord-Est, temps toujours agréable au Sud

Les nuages devraient être plus nombreux sur le quart nord-est avec quelques averses. De rares gouttes demeureront possibles sur les Pyrénées et la Corse. Partout ailleurs, nuages et soleil devraient se partager le ciel. Autour de la Méditerranée, le soleil devrait rester maître. Les températures resteront agréables, de saison.

 

 

Actualité par Météo-France