Imprimer Envoyer á un ami

Météo du week-end de l’Ascension : plus frais et souvent humide

12/05/2015

(mise à jour le 13/05/15)

Le week-end de l'Ascension s'annonce souvent nuageux, avec un passage pluvieux et un rafraîchissement sensible jeudi et vendredi, avant une lente amélioration samedi, plus perceptible dimanche.

nimation modèle ARPEGE : Températures à 850 hPa et pression au niveau de la mer entre le jeudi 14 mai 2015 à 0 h UTC et le dimanche 17 mai 2015 à 6 h UTC.

Animation modèle ARPEGE : Températures à 850 hPa et pression au niveau de la mer entre le jeudi 14 mai 2015 à 0 h UTC et le dimanche 17 mai 2015 à 6 h UTC. En bleu et vert les masses d'air froides, en jaune et orange les masses d'air chaudes. © Météo-France

Temps perturbé et nettement plus frais jeudi et vendredi

Une dépression va s'approcher jeudi par l'Ouest, et la perturbation associée va gagner progressivement le pays jeudi 14 mai, apportant un rafraîchissement sensible. Seul l'est du pays conservera un temps chaud et lumineux.
Vendredi 15, la majeure partie des régions connaîtra un ciel nuageux, souvent accompagné de pluie, avec du vent fort en Méditerranée. La fraîcheur devrait se généraliser. On peut cependant espérer le retour de belles éclaircies près des côtes de la Manche l'après-midi.

Une fin de week-end plus douce avec davantage d'éclaircies

Samedi 16 mai, le temps pourrait rester souvent nuageux mais avec de rares averses, essentiellement en Corse, le vent devrait souffler encore fort près de la Méditerranée. De belles éclaircies pourraient à nouveau concerner les régions proches de la Manche. Les températures remonteront au niveau des normales.
Dimanche 17, à la faveur d'une poussée de l'anticyclone des Açores, un temps généralement sec devrait dominer, avec une alternance d'éclaircies et de passages nuageux, dans une ambiance un peu plus fraîche au nord, mais douce au sud.

 

 

Actualité par Météo-France