Imprimer Envoyer á un ami

Météo du week-end de Pâques : vers un retour progressif du soleil

03/04/2015

(Mis à jour le 03/04/2015)

Après une semaine plutôt agitée marquée par un défilé de perturbations sur le pays, la journée du samedi 4 avril restera souvent nuageuse, humide et fraîche, avec des pluies ou averses sur de nombreuses régions. Les hautes pressions initialement situées sur l'Atlantique vont ensuite gagner progressivement le pays et les conditions météorologiques s'améliorer.

Dimanche 5 avril, le soleil devrait gagner nettement du terrain sur l'Ouest et le Nord, et faire de larges apparitions. Les nuages devraient rester plus nombreux des Pyrénées à la façade est du pays, avec un risque d'averses des Alpes à la Corse. Lundi, le soleil devrait largement s'imposer sur le pays, l'extrême nord et le Sud-Est pourraient connaître quelques passages nuageux.

Côté températures, les journées de samedi et dimanche pourraient être assez fraîches, surtout sur le nord et l'est du pays. Lundi 6 avril, l'ambiance deviendra printanière avec des températures conformes aux normales de saison.
 

France_Pâques_15
Animation modèle ARPEGE Europe Températures à 850 hPa et pression au niveau de la mer entre le vendredi 3 avril 2015 à 12h UTC et le lundi 6 avril 2015 à 18h UTC - © Météo-France

 

Actualité par Météo-France