Imprimer Envoyer á un ami

Rejoignez Météo-France sur Twitter

21/01/2014

Pour être informé en cas de vigilance orange ou rouge à l'échelle nationale
 

100% automatique, le compte @VigiMeteoFrance (https://twitter.com/vigimeteofrance) délivre en temps réel les avertissements sur les phénomènes météorologiques et hydrologiques dangereux sur la France et l'Andorre, en cas de vigilance orange ou rouge. Dans ce cas, des tweets sont systématiquement émis à 6h et 16h, heures d'actualisation de la carte de vigilance. D'autres tweets peuvent être émis à tout moment si un changement intervient concernant les départements placés en vigilance.


Pour suivre l'actualité de Météo-France
 

Destiné aux curieux de la météo, le compte @meteofrance (https://twitter.com/meteofrance) met en avant les actualités de l'établissement, ses coulisses et toutes les informations nécessaires pour suivre et comprendre les phénomènes météorologiques et climatologiques : Que peut-on dire des dizaines de tornades qui ont touché mi-novembre les États-Unis? Comment ont évolué les températures et les précipitations en 2013 ? Quel temps fera-t-il en 2063 ? Comment les chercheurs de Météo-France travaillent-ils à améliorer les prévisions ?

Et parce que la météo est avant tout une préoccupation au quotidien, le compte vous donne rendez-vous du lundi au vendredi autour de 18 heures pour la tendance météo du lendemain (#MeteoDeDemain). Des contenus pédagogiques (animations, fiches…) seront également proposés les mercredis à la mi-journée (#BacktoSchool), ainsi qu'une image remarquable le vendredi (#FFabulouspic).

A très vite sur Twitter !



 

Actualité par Météo-France