Imprimer Envoyer á un ami

Météo-France, prestataire officiel du Vendée Globe 2012-2013

12/06/2012

Fournisseur du Vendée Globe depuis sa création en 1989, Météo-France poursuit l'aventure avec l'édition 2012-2013 ! Pour cette course à la voile en solitaire, sans escale et sans assistance, les navigateurs ne bénéficient d'aucun routage météorologique. Ils disposent pour seules données des bulletins météorologiques fournis par l'organisation de la course.

Emmenée par Richard Silvani, une équipe de prévisionnistes spécialisée en météorologie marine de Météo-France Sports assurera le suivi météo de toute la course. Après un briefing avant le départ pour l'ensemble des skippers, l'équipe Météo-France apportera son expertise à la Direction de course. Chaque jour, outre un briefing téléphonique avec le PC Course, elle fournira des prévisions pour les deux jours à venir : informations de sécurité, analyse de la situation …. Ces prévisions seront mises à disposition des skippers. Enfin en cas d'accident, l'équipe Météo-France assurera un suivi spécial de la zone.


Une aventure à partager…

Les prévisions de Météo-France seront consultables tout au long de la course sur le site Internet et les applications mobiles du Vendée Globe. Les internautes pourront aussi suivre en temps réel les conditions météo rencontrées par chaque skipper.

Une rubrique spéciale Vendée Globe sera également proposée sur le site Internet de Météo-France.


Du 20 octobre au 11 novembre aux Sables d'Olonne

Météo-France au proposera Vendée Globe une présentation des services de météo marine, des briefs météo quotidiens et jeu sur la météo marine pour les enfants durant les vacances de la Toussaint …

 

Météo-France Sports

En 2007, Météo-France a lancé Météo-France Sports. Spécialisée dans les assistances sportives, cette cellule regroupe une quinzaine d'experts dans les disciplines de la voile, du tennis, de la haute montagne, des sports mécaniques et aériens.

Actualité par Météo-France