Imprimer Envoyer á un ami

Météo-France reçoit le Lutèce d Or pour son nouveau site

26/09/2008

Météo-France s'est vu remettre le 24 septembre le Lutèce d'Or par la Fédération Nationale des Industries du Logiciel Libre pour la refonte de son site Internet www.meteofrance.com,  réalisée avec Atos Origin. Ce trophée récompense le « Meilleur Projet Libre réalisé par une administration ou une collectivité publique » en 2008.


Paris-libre

Cette distinction récompense la stratégie 100% open source adoptée pour ce projet.
Les technologies mises en œuvre sont issues de l'univers du logiciel libre : le portail Lutèce, choisi comme cadre de développement ou les solutions MySQL pour le serveur de base de données ; Apache pour les serveurs http et la gestion du cache ; Linux pour le système d'exploitation des serveurs…

Avec ce nouveau site mis en ligne le 28 août 2008, Météo-France propose aux internautes un portail d'informations météorologiques enrichi. Ainsi les prévisions sont accessibles gratuitement à 7 jours sur la France et à 3 jours localement. L'information de sécurité (carte et bulletin Vigilance) est mieux mise en évidence. De nouveaux services gratuits, comme un service d'abonnement aux prévisions du week-end, sont aussi disponibles.

Pour Michel Assouline, Directeur commercial de Météo-France :
« Un mois après le lancement de notre nouveau site Internet, nous sommes très heureux d'avoir reçu cette distinction. Ce Lutèce d'Or récompense les efforts apportés à l'amélioration de notre site grand public, les nombreux enrichissements et services gratuits dont nous l'avons doté. D'ici la fin de l'année, l'espace services dédié aux professionnels fera à son tour peau neuve. Nous espérons ainsi rendre accessible au plus grand nombre d'internautes l'expertise météorologique dont ils ont besoin

Actualité par Météo-France