Imprimer Envoyer á un ami

Fraîcheur matinale et brouillard

06/11/2014

À la faveur d'une nuit claire et sans vent, le mercure s'est abaissé sous la barre des 5°C et parfois même sous celle du zéro, ce jeudi 6 novembre au matin sur l'Hexagone. Seules les régions de la façade Atlantique, de la Méditerranée, de la basse vallée du Rhône et localement des Alpes ont connu des températures supérieures à 5°C. La Corse a quant à elle enregistré des températures encore douces pour la saison cette nuit, entre 12 et 16°C.

Ce temps calme et frais conjugué à une forte humidité des sols a favorisé l'apparition de brouillards, plus ou moins persistants, dans de nombreuses régions. Dès ce jeudi, une nouvelle perturbation devrait arriver sur l'ouest du pays et gagner progressivement la Bretagne, puis les Pays-de-la-Loire et le Cotentin.

Voici quelques températures minimales relevées par Météo-France :

5°C à Paris et Brest
4°C à Cherbourg
3°C à Aurillac
2°C à Ambérieu et Clermont-Ferrand
1°C à Bourges, Langres, Reims, Lyon et Mouthe
0°C à Orléans, Tours, Rennes, Angers, Nevers et Dijon
-1°C à Chalon-sur-Saône, Châtillon-sur-Seine, Alençon et Laval
 

image_sat_061114_08h

Image satellite du 6 novembre 2014 à 8h UTC. Sur la France, en ocre, les nappes de nuages bas et de brouillard. Sur le proche Atlantique et les îles britanniques, la perturbation qui devrait aborder le pays dès jeudi après-midi avant de progresser vers l'est vendredi - © Météo-France

 

 

Actualité par Météo-France